equilibre.jpg
Alimentation
Activité physique
Gestion des émotions

Ma méthode est basée sur les trois grands principes de Santé et ce sont mes outils de référence :

1. L'alimentation

2. L'activité physique 

3. L'équilibre psychologique et émotionnel. 

 

De manière très schématique, ces trois piliers nous permettent de réguler les apports et les dépenses énergétiques de notre corps.

En effet, notre corps fonctionne comme un registre comptable: toutes les "entrées" et "sorties" générées durant la journée sont enregistrées, le but étant d'arriver à l'équilibre lorsqu'on se rend compte qu'il y a eu excès ou manque.​

À noter que l'on oublie très souvent de compter l'aspect émotionnel dans la balance de l'équilibre et qui, l'air de rien, peut être déterminant pour votre bilan de santé !

Cures de détox
Cures de régénération
Micronutrition

Lorsque les apports nutritionnels et émotionnels sont en excès et/ou de mauvaise qualité, il s'agit de maîtriser l'élimination des déchets du corps en maintenant nos organes émonctoires (détoxeurs) au plus haut niveau de leurs capacités éliminatoires. 

À contrario, lorsque les apports nutritionnels et émotionnels sont débiteurs, il s'agit de donner un coup de pouce à notre vitalité naturelle au moyen de cures de régénération.

Une nutrition saine et de l'exercice physique adapté et régulier donnent déjà de bons résultats sur la régulation naturelle de notre corps.

Cependant, des pratiques régulières et alternatives de cures détox et régénération donnent des résultats spectaculaires sur notre forme générale et notre santé.

La micronutrition, quant à elle, s’attaque de manière très précise aux micro-carences. En effet, les vitamines, oligoéléments, fibres, acides gras essentiels, flavonoïdes, acides aminés, probiotiques... sont autant d’éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Un déficit en micronutriments a des répercussions directes sur le bien-être et l’état de santé. C'est pourquoi, j'inclue systématiquement la micronutrition dans les protocoles de régénération pré- ou post-détox.

Image de Alexander Mils
phytothérapie-centre-equilybrium.jpg
Phytothérapie
Aromathérapie
Hydrothérapie

Ces trois disciplines sont à elles seules tout un arsenal thérapeutique! Elles sont utiles dans toutes les situations de vie.

La phytothérapie est une alliée très précieuse, peu coûteuse et très efficace lorsqu'elle est bien utilisée et lorsque toutes les précautions sont prises.  

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui tient une place de choix dans la prise en charge des maladies infectieuses mais également dans la gestion des émotions et du stress.

L'hydrothérapie, quand à elle, mérite ses lettres de noblesse car elle continue de faire ses preuves après des siècles d'usage. Dans ma pratique, c'est surtout son usage externe qui vous est conseillé et enseigné :

- bains chauds / froids / tièdes

- argilothérapie

- cataplasmes

- hammam, sauna

- bains dérivatifs

- cures Salmanoff etc.

Sophrologie
Fleurs de Bach
Olphactothérapie

Au plan psychique, nous cherchons tous à apaiser notre mental bien souvent trop agité et à dompter nos émotions qui gouvernent nos états d'âme. 

Dans ma pratique, je fais appel à la sophrologie et à certaines techniques empruntées à l'hypnose.

Couplées aux Élixirs de Bach et à l'olphactothérapie (*), elles nous aident au travail sur des états émotionnels perturbés et indésirables que nous souhaitons rectifier en sentiment, attitude ou comportement bénéfiques.​ 

(*) olphactothérapie : thérapie par les huiles essentielles inhalées ou juste senties. Toutes les précautions d'usage des HE sont appliquées au cabinet.

Image de Lesly Juarez
Massage du dos
Massages
Drainages
Réflexologie

 

Ces techniques d'intervention manuelle sont maintenant très connues et largement utilisée dans le domaine du bien-être.

 

En effet, leur pratique régulière permet une meilleure évacuation des déchets toxémiques, une circulation améliorée, une oxygénation tissulaire optimisée, une réduction notable du stress oxydatif (radicaux libres) et un bien-être général. 

Si nécessaire, ces techniques vous seront proposées en collaboration avec des experts dans les domaines concernés.