ACCOMPAGNEMENT AU JEÛNE

BILAN NATUROPATHIQUE - ANAMNÈSE GLOBALE - BILAN ALIMENTAIRE

1 heure 30 min   -   90 €

Pratiqué depuis des millénaires, le jeûne s’est imposé aux Hommes, générations après générations, soucieux d’un Bien-Être physique et mental.

Dans l’Antiquité, le jeûne avait pour objectif premier, une quête de la spiritualité et de la guérison.

En réalité, les adeptes du jeûne, quelle que soit leur obédience religieuse (juive, orthodoxe, musulmane ou catholique), trouvaient en cette pratique, non seulement une auto-guérison par la détoxication de l’organisme, mais aussi, un moyen de se rapprocher de Dieu, de reconnaître leurs péchés, de les confesser et de s’en libérer, mais aussi de se purifier.

Reconnu pour ses effets bénéfiques sur la santé humaine, le jeûne a ainsi inspiré des thérapeutes qui en ont fait une pratique incontournable dans leurs pratiques de régénération de l’organisme. Et s’en est suivie, une large diffusion.

De nos jours, les médecins (notamment en Russie, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis), le recommandent dans le cadre de la thérapie de certaines affections telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, l’arthrose et les rhumatismes et même le cancer. Les résultats sont probants et le succès n’est plus à démontrer.